Bébés musique : de 8 mois à 3 ans

Éveil musical 3/7 ans

Atelier découverte pour les 3/5 ans (Anglais et Musique)

Eveil décliné sur 3 années :

  1. -3/4 ans : éveil 1 (1h) - Mercredi 16h30/17h30 (avec Stéphanie)

Apprentissage des notes de la clé de Sol par le biais de marionnettes qui ont un caractère particulier qui va aider les enfants à les repérer sur la portée

Apprentissage des rythmes par une gestuelle corporelle spécifique

Appren
tissage du piano : notes de base et petits morceaux à 5 doigts de la main droite.

Apprentissage de nombreuses chansons.

  1. -4/5 ans : éveil 2 (1h) - Mercredi 15h30/16h30 (avec Sébastien)

Révision des notes de la clé de Sol ou apprentissage si votre enfant n’a pas suivi la première année, et également apprentissage de la clé de Fa.

Approfondissement de la connaissance des rythmes, introduction des silences et des soupirs.

Apprentissage du piano à deux mains et de nombreuses chansons.

  1. -5/7 ans : éveil 3 (1h30) - Mercredi 14h/15h Cette activité est couplée avec 1/2h d’instruments avant ou après 13h30/14h ou 15h/15h30 (avec Stéphanie)

Une heure d’éveil au solfège avec approfondissement de tout l’apprentissage de l’éveil 1 et 2 mais toujours de façon très ludique avec de nombreux jeux, chansons ...

Une demi-heure d’instrument au choix, piano, guitare ou batterie. Cette demi-heure permet aux enfants de choisir leur instrument de prédilection, de s’y concentrer et de mettre en pratique leurs connaissances acquises à l’éveil.

 
Nous proposons aux plus jeunes de découvrir la musique et l’anglais en 1h30, soit 45 mn d’éveil musical (éveil 1 ou 2) et 45 mn d’éveil à l’anglais (éveil 1 ou 2)


pour éveil 1 - 3/5 ans voir planning ici

 
Les ateliers d’éveil musical de l'Institut LudoLem sont destinés aux tout-jeunes enfants, ils développent leur sensibilité au
monde sonore dans un environnement accueillant et rassurant puisque ces ateliers fonctionnent avec la participation d’un de leurs parents.

C’est en jouant avec leur voix et des instruments de type percussion qu’ils se familiarisent avec les notions essentielles que sont le geste musical, l’expressivité ou le rythme.


L'Institut LudoLem pousse plus loin les notions d’éveil musical et va jusqu’à enseigner les bases de la lecture musicale grâce à un programme spécifiquement conçu et adapté aux tout-petits.

Leur capacité de réception, leur initiative, et leur inventivité sont développées de manière ludique et méthodique.

 

A chaque séance, les notes leur sont présentées sous forme de théâtre de marionnettes, ils jouent des percussions en tout genre, ils découvrent des instruments de musique, ils chantent des comptines et autres chansons à thème que les parents peuvent retrouver dans un livret conçu afin de prolonger, s’ils le désirent, l’activité à la maison.

 

Bébés Musique le vendredi matin, un cours est offert afin de découvrir cette activité innovante :


 

Ces projets musicaux s'adressent aussi aux lieux d'accueil de la petite enfance, écoles, centres de PMI, bibliothèques, pour éveiller le sens artistique de l'enfant et favoriser l'échange culturel entre les familles et les professionnels.

 

Vous dirigez une structure de ce genre, vous êtes intéressé par la mise en place de cette activité de façon ponctuelle ou régulière, contactez-nous au 04.94.48.76.95 ou par mail ludolem@gmail.com, pour plus de renseignements, pour un devis ou simplement pour un projet.

© 2018 Ludolem - 18 avenue Paul Bourget - 83400 Hyères - 04 94 48 76 95  - Contact