Reportage à la crèche

 

Jeu très apprécié des enfants : le professeur joue, ils jouent, le professeur s’arrête, les enfants doivent s’arrêter. Attention à celui qui joue sans le chef d’orchestre ! Les enfants ont ensuite beaucoup de plaisir à devenir eux-même chef d’orchestre.

Le chef d’orchestre

Ici bâton de pluie, tambourin, bongo, mais aussi guitare, flûtes, djembé, maracas, piano et bien d’autres plus rares comme le balafon, la shaker africain, la flûte à coulisse ...

La découverte d’instruments de musique

Le théâtre et ses marionnette sont très appréciés des petits et des grands, il divertie tout en enseignant les bases du solfège : les notes sont chacune représentées par un personnage de la maison des notes avec un trait de caractère particulier qui aidera les enfants à ensuite les reconnaître sur une portée

Les enfants passionnés et captivés

Stéphanie est l’une de nos animatrice spécialisée dans l’enseignement de la musique aux tout-petits avec une expérience de 8 ans dans notre établissement, elle est également diplômée du conservatoire en piano et donne à ce titre des cours de piano, elle est aussi chef de choeur de plusieurs chorales.

Stéphanie et le théâtre

Sébastien est aussi spécialisé dans l’enseignement de la musique aux tout-petits avec une expérience de 2 ans dans notre établissement, il est également diplômé du conservatoire en guitare avec une médaille d’or du Conservatoire et donne à ce titre des cours de guitare.

Sébastien et le théâtre

Nos animations et nos animateurs sont très adaptables en fonction des établissements et de leurs particularités, de la période de l’année (thème de Noël ou autres festivités de votre établissement).

Ce reportage a été réalisé dans une association d’assistantes maternelles qui regroupait des enfants de tous les âges en même temps.

Adaptabilité

Ces projets musicaux s’adressent aux lieux d'accueil de la petite enfance, écoles, centre de PMI, bibliothèques, pour éveiller le sens artistique de l’enfants et favoriser l’échange culturel entre les familles et les professionnels.